Le blog des hommes de petite taille !

Les Meilleures Chaussettes Invisibles (Socquettes) : Le Guide Comparatif

Les chaussettes invisibles, aussi appelées socquettes, sont un must pour l’été mais pas que. Elles vous permettent d’arborer ce style décontracté, limite insouciant «sans chaussette» tout en étant pas réellement pieds nus.

Les chaussettes invisibles sont également une bonne solution pour éviter les odeurs de pieds lorsque le style ne se prête pas aux chaussettes apparentes.

Je porte des socquettes régulièrement depuis 2014 et chaque année, j’essaie de trouver la meilleure paire disponible.

Si vous êtes à la recherche de chaussettes invisibles, vous êtes donc au bon endroit. J’ai regroupé pour vous une liste de mes marques préférées ainsi que mon petit avis sur chacune d’elle afin de vous aiguiller au mieux dans vos choix.

Mais avant, j’aimerai élucider quelques questions qui reviennent souvent.

COMMENT ET QUAND PORTER DES CHAUSSETTES INVISIBLES ?

Comme vous vous en doutez, il est préférable de porter des chaussettes invisibles par temps chaud et ensoleillé.

La chose essentielle à savoir sur les chaussettes invisibles est que vous devrez les porter chaque fois que vous désirez montrer un peu de cheville.


Donc, si vous portez un ourlet plutôt court, sur votre pantalon chino ou un jean, ou que vous portez un short, les chaussettes invisibles sont idéales.

Si vous optez pour un ourlet standard, il n’est pas nécessaire de porter des chaussettes invisibles, il suffit de vous en tenir à des chaussettes classiques.

D’une manière générale, les chaussettes invisibles ont fière allure avec toutes les tenues décontractées.

On va pas se mentir, les chaussettes invisibles sont indispensables au quotidien et je peux vous garantir que vous aurez besoin de plus d’une paire, en particulier si vous êtes fan du look décontracté à ourlet de pantalon ou si vous aimez porter des mocassins ou quelque chose de ce genre.

Petite astuce, ayez toujours une paire de ces trois différentes couleurs :

Noire

Les chaussettes invisibles noires se marient très bien avec toutes les chaussures de couleur foncée, en particulier si elles sont neuves. De loin, personne ne pourra distinguer votre chaussure de votre chaussette et ça c’est top!

Nue

Les chaussettes invisibles nues peuvent être portées avec littéralement n’importe quoi. Elles ont généralement la même couleur que votre peau et se camoufleront donc encore plus dans vos pieds.

Les chaussettes nues peuvent être portées avec toutes les couleurs et tous les styles de chaussures, ainsi qu’avec des chaussures habillées pour tous les événements et toutes les occasions. Un must.

Blanche

Les chaussettes invisibles blanches sont probablement les meilleures à porter avec des baskets, car les couleurs foncées ont tendance à attirer plus de chaleur lorsque vous vous entraînez. Bien sûr, avec tous les vêtements blancs, il y a des inconvénients, le principal étant le risque accru de saleté. La socquette blanche reste néanmoins un must à avoir dans sa garde robe.


5 QUALITES RECHERCHEES CHEZ LES CHAUSSETTES INVISIBLES

Confortables

Bien sûr, le confort est roi ici.

Veillez à ce que les chaussettes soient bien ajustées et tiennent bien dans vos pieds. Les meilleures chaussettes invisibles donnent l’impression de ne rien porter du tout et offrent plusieurs tailles pour garantir un ajustement parfait. Comme pour les chemises et les jeans, la coupe de vos chaussettes doit être parfaitement adaptée à votre morphologie, ici vos pieds.

Légères

Quand c’est l’été, vous serez bien contents d’avoir des chaussettes bien légères et qui laissent respirer vos pieds. A titre personnel, je préfère les tissus légers, car le plus souvent je veux que mes pieds restent au frais.

Une chose est sûre, les meilleures chaussettes invisibles sont légères.

QUI NE GLISSENT PAS

Il n’ya rien de plus énervant que le sentiment des socquettes qui ne tiennent pas dans vos pieds et glissent.

Toutes les chaussettes invisibles que je vais vous présenter dans cet article ont été conçues pour éviter ce désagrément ( par diverses méthodes comme un bande élastique ou un talon en caoutchouc antidérapant). ce qui aide à maintenir les chaussettes bien en place autour du pied.

Les meilleures chaussettes invisibles ne glissent pas.

Vraiment invisibles

Eh oui, certaines chaussettes invisibles ne le sont pas vraiment. Et c’est assez irritant quand ça arrive.

Est-ce que vos chaussettes se voient lorsque vous les portez? Si c’est le cas, alors elles sont de piètre qualité. Et des chaussettes comme ça, ce n’est pas si rare.

Abordable

Et bien sûr, le prix.

C’est toujours sympa de pouvoir économiser des sous. Néanmoins, cela ne me dérange absolument pas de payer un peu plus pour une qualité supérieure.

Tout est au final, une question de rapport qualité/prix.

Mais trève de blabla, allons dans le vif du sujet. Voici 3 des meilleures chaussettes invisibles pour hommes à avoir dans sa garde robe.

1 – Chaussettes invisibles Puma


Ces chaussettes sont très chouettes!

Je suis littéralement tombé amoureux de ces chaussettes. Et si vous aimez faire du sport, vous les adorerez aussi.

Je porte des chaussettes invisibles blanches depuis longtemps mais elles ne sont jamais restées blanches, même après lavage avec de l’eau de javel.

Jusqu’à ce que je découvre ces chaussettes Puma. YAY! Ces chaussettes se lavent et se portent très bien. Elles ne se trouent pas après quelques utilisations comme mes autres chaussettes et ne tombent pas mes chaussures lorsque je fais du jogging.

Bref, si vous êtes sportif et que vous cherchez des chaussettes invisibles, eh bien ne cherchez plus.

2 – Falke, Chaussettes invisibles


Falke est une marque allemande que l’on peut trouver sur Amazon ou sur leur site web.

Les chaussettes sont confortables et conçues des tissus de haute qualité.

Elles offrent de nombreuses options de couleurs. Toutes les couleurs de base sont couvertes: blanc, gris, noir, beige et bleu marine. Vous pouvez également trouver des couleurs funky et des motifs rayés.

Falke propose également 4 styles de chaussettes différents avec des coupes variées allant de moyen à faible. Il y a «Cool Kick», «Even Stripe», «Step Men» et «Cool 24/7». Quelques noms étranges, mais c’est une entreprise allemande après tout.

Bon à savoir, les Falke restent en place toute la journée.

Beaucoup de mes collègues s’accordent pour dire que les chaussettes invisibles de la marque allemande Falke sont peut-être les meilleures chaussettes invisibles sur le marché. Elles sont confortables, ont une gamme d’options de design et de style et, surtout, restent cachés dans certaines de mes chaussures les plus basses.

Elles arborent également un excellent côté rapport qualité/prix. Bref je recommande.

3 – Chaussettes invisibles, Tommy Hilfiger


Si vous recherchez de bonnes socquettes pour hommes et femmes, confortables, qui ne glissent pas et résistent au lavage, alors vous devriez jeter un coup d’oeil chez Snocks.

Proposées en 4 couleurs, ces chaussettes sont dotées d’un excellent rapport qualité/prix. Une bonne alterantives aux chaussettes Falke, que je vous recommande vivement.


Ainsi prend fin cet article. J’espère qu’il vous aura guidé et aiguillé dans vos choix.

A très bientôt sur Homunculi.

Isaac

2 réflexions sur « Les Meilleures Chaussettes Invisibles (Socquettes) : Le Guide Comparatif »

  1. Bonjour,
    Je vous écris ce commentaire pour vous remercier de ce blog qui m’a aidé à reprendre confiance dans les moments difficiles. Vous ne semblez plus être actif depuis un moment mais sachez que j’aime votre blog et que je le trouve important. Les hommes petits et les soucis qu’ils peuvent rencontrer sont des sujets très peu abordés de manière générale, qu’on finit par oublier qu’on peut s’en sortir et se démarquer avec tant d’autres choses.
    Enfin bref, merci et bonne continuation dans votre vie.

    1. Bonjour Olizal91,

      C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire qui fait chaud au coeur ! Effectivement, j’ai mis le blog en pause mais votre commentaire m’a donné envie de lui redonner vie et c’est ce que je fais encore !

      Merci encore ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page