Le blog des hommes de petite taille !

Les Meilleures Semelles Compensées pour Hommes : Le Guide

Si vous êtes ici, il est fort probable que comme moi, vous êtes un homme de petite taille (1m62 pour ma part) et que vous cherchez à gagner quelques centimètres.

Alors oui, la meilleure solution reste de s’assumer mais ce n’est pas toujours évident à gérer. Du coup, on se tourne vers d’autres solutions. C’est humain.

L’une de ses solutions est de se tourner vers les semelles compensées.

Elles sont appelées semelles compensées mais on les retrouve aussi sous de nombreuses appellations : semelles réhaussantes, semelles grandissantes, semelles hautes ou encore talonnettes. Attention à ne pas les confondre avec les chaussures grandissantes qui elles sont des chaussures spécialement conçues pour vous faire gagner quelques centimètres en plus !

Avec les nombreux modèles qui pullulent sur le marché, il est parfois difficile de démêler le bon grain de l’ivraie.

C’est la raison pour laquelle j’écris ce guide : vous aider à choisir les meilleures semelles hautes pour votre utilisation.

Vous êtes sur Homunculi, le blog pour les hommes de petites tailles et voici le guide des meilleures semelles réhaussantes pour gratter quelques centimètres !

C’est parti mais avant de vous présenter les semelles, mettons 2-3 trucs au clair.


2 Types de semelles compensées

Il existe deux types de semelles compensées : les semelles compensées extérieures et les semelles compensées intérieures.

Comme leurs noms l’indiquent bien, les premières sont visibles car accrochées à l’extérieur de la chaussure tandis que les secondes, plus discrètes, sont glissés à l’intérieur de la chaussure.

Les deux possèdent leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Les semelles grandissantes intérieures



Elles ont l’avantage d’être très discrètes. On les remarque rarement et apportent un certain confort.

Malheureusement elles nécessitent des chaussures adaptées.

Les semelles rehaussantes extérieures

Ce sont des semelles que l’on colle sur le dos de la chaussure et qui permettent de gagner quelques centimètres.

Elles sont très tapés visible et vous êtes susceptibles de vous attirer des commentaires sur elles.

Des talonettes en somme ! Elles sont loin d’être très pratiques en plus d’être esthétiquement désagréables du coup on se focalisera uniquement sur la première catégorie.

Comment choisir ses semelles rehaussantes?

Après avoir clarifié ce que sont les semelles compensées/rehaussantes/grandissantes (appelez les comme vous voulez), examinons les éléments à prendre en compte lors d’un achat.

La taille de votre chaussure: Assurez-vous simplement que la semelle intérieure reste confortable dans votre chaussure. Cependant, certaines semelles sont conçues pour s’adapter à toutes les pointures.

L’adaptabilité à différentes chaussures: Certaines semelles pour augmenter la taille ne peuvent être portées qu’avec un type de chaussures spécifique. Envisagez des semelles pouvant être utilisées avec différents types de chaussures.

La hauteur / nombre de couches: Cela dépendra de la différence entre votre tailleréelle et la hauteur que vous souhaitez atteindre. Si la différence est grande, optez pour une semelle avec un nombre de couches plus élevé et inversement.

La qualité du matériau: meilleure est la qualité du matériau, plus la semelle intérieure est durable.

1 – Fuloon, Semelles grandissantes

Livrées avec une couleur noire neutre, ces semelles qui augmentent la taillent sont fabriquées en polyuréthane pour une durabilité maximale. Contrairement à certaines semelles qui établissent des limites de genre, ces semelles sont parfaites à la fois pour les hommes et les femmes.

Leur nature ajustable permet un recadrage parfaitement adapté aux pieds de l’utilisateur. Ainsi, contrairement à d’autres semelles conçues pour des pointures spécifiques, vous n’avez plus à vous soucier de leur pointure, car elles sont conçues pour s’adapter à toutes les pointures.

Les semelles sont confortables ne vous fatigueront pas et vous pourrez les porter toute la journée grâce à la mousse naturelle avec laquelle elles ont été conçues.

Avantages:

Elles auront fière allure dans la plupart des chaussures en raison de leur couleur noir neutre.

Elles offrent un bon soutien de la voûte pour un confort maximal.
Vous pouvez facilement ajuster la hauteur à votre guise.

2 – Soumit, Semelles compensées

les semelles de la marque Soumit une autre paire de semelles intérieures qui conviendront aux hommes et aux femmes.

Elles sont proposées en 3 hauteurs : 1,5cm/ 2,5cm/ 3,5cm .

Ces semelles pleine grandeur offrent un soutien plein pied et conviennent aux chaussures en toile, chaussures de sport, bottes et autres chaussures hautes.

De plus,elles sont fabriquées avec un matériau durable qui garde les pieds confortables au quotidien.

3 – ELEFT, Semelles hautes

Les semelles ELEFT sont connues pour leur légèreté.

Cela signifie que vous pouvez les porter et marcher aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les semelles intérieures sont amovibles et peuvent fonctionner avec la plupart des chaussures. Vous permettant d’augmenter votre taille de quelques centimètres en un clin d’œil, ces semelles sont parfaites pour tous les types de chaussures;

Pour que votre chaussure ne devienne pas trop étroite, la hauteur est limitée à une valeur optimale. Le matériau de haute qualité empêche la croissance des bactéries responsables des odeurs pour vous garder frais.

Très discrètes et confortables grâce à leur coussin d’air.

4 – Demi-Semelles grandissantes Bruno

Les semelles Bruno offrent de nombreux avantages.

Tout d’abord, ce qui fait leur particularité : ce sont des demi-semelles pour hommes et femmes.

Comme toutes les autres semelles grandissantes, elles augmente de façon quasi imperceptible votre hauteur. Ce sont également des semelles que vous pouvez découper facilement pour les adapter à votre chaussure.

Comme les semelles ELEFT, elles diposent d’un coussin d’air, les rendant confortables à porter tout en réduisant les douleurs musculaires.

Des zones de perforations au niveau des orteils laissent respirer vos pieds tout au long de la journée tout en favorisant la santé des pieds : elle empêche la transpiration et absorbe les odeurs. Elle a aussi un effet bactéricide.

Bref, de bonnes semelles comme on les aime !


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez d’autres marques de semelles, n’hésitez pas à me les notifier en commentaires.

Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page