Le blog des hommes de petite taille !

Comment séduire quand on est un homme de petite taille : Le Guide

Quand on est un homme de petite taille, c’est assez galère en matière de séduction.

C’est un fait connu de tous : la gente féminine préfère les hommes grands.

C’est un constat assez pénible car contrairement à d’autres critères physiques tels que le style, le poids ou encore la carrure, la taille ne peut être changée. Si vous n’avez pas été gâté par dame Nature, il n’y a pas grand chose que vous pourriez y faire à part accepter cette fatalité.

Bien sûr, être court, c’ est relatif.

La taille «moyenne» varie en fonction du lieu.

1m70 peut-être considéré comme plutôt grand dans certains pays d’Asie ou dans une tribu pygmée, et petit dans les pays scandinaves.

C’est aussi relatif à notre état d’esprit : un homme peut se sentir petit alors qu’il est statistiquement dans la moyenne.

Mais revenons-en au sujet qui nous intéresse aujourd’hui ; la séduction !

C’est toujours une petite gifle dans l’estime de soi quand on tombe sur des femmes qui mettent «1m80 minimum» dans leurs profils sur les sites de rencontre et que toutes vos tentatives de sortir avec une fille se sont soldées par un rejet, sans explications véritables.

Vous avez naturellement accusé votre petite taille. Mais permettez-moi d’en douter. Prenez une minute et posez-vous cette question :

Et si le problème n’était pas votre petite taille mais votre attitude dûe à celle-ci?

La nuance est subtile.


La vérité est que, comme pour beaucoup d’autres insécurités masculines, c’est principalement dans nos têtes. Tout est une question de mentalité, de “mindset” comme disent les américains.

Alors oui, être petit c’est un désavantage certain mais c’est loin d’être une fatalité.

C’est pourquoi dans cet article, je vais vous révéler 5 secrets qui vont vous aider à regagner confiance en votre capacité à plaire aux femmes même si vous faites 1m50.

1) Se débarrasser de l’attitude du “petit homme aigri”

Oui, je sais. Vous avez probablement eu droit à toutes les blagues du genre “demi-portion” ou “pépin 3 pommes” depuis toujours. Vous avez été appelé nabot, passe-partout et j’en passe.

Vous avez peut-être même rencontré des femmes – même les femmes qui sont à peu près à votre taille – qui vous ont rejeté à cause de votre taille et qui sont sortis ensuite avec des hommes plus grands.

C’est très dur à vivre, je le sais. Y a de quoi briser un homme.

La société a tendance à assimiler la taille à la masculinité et au pouvoir; quand vous en manquez, vous avez l’impression que les gens supposent alors que vous êtes aussi défavorisés dans d’autres aspects qui n’ont pourtant aucun rapport. Des études prouvent par exemple que les hommes petits sont perçus comme moins aptes à diriger (une entreprise, un pays ou un groupe quelconque) alors qu’il n’y a rationnellement aucun rapport.

Vous avez naturellement du ressentiment à ce sujet. Et c’est normal, vous êtes humain.

Mais vous savez ce qui est peu attrayant pour tout le monde? L’aigreur.

Alors oui, la vie est parfois injuste. Et votre taille vous ne l’avez pas choisie. Mais ce n’est pas une raison pour laisser ce fait vous pourrir la vie.

La vérité est que la colère à peine sublimée se manifeste dans tous les aspects de votre vie. Cela se répercute sur votre langage corporel et sur votre façon de parler et d’interagir avec les autres.

Vous pensez peut-être que vous le cachez comme un joueur de poker professionnel, , mais en réalité, cette aigreur se voit comme un nez au milieu de la figure.

J’étais comme ça avant. Et un mec comme ça, c’est un incroyable tue-l’amour.

J’aimerai partager avec vous un principe clé d’une philosophie appelée le stoïcisme. Ce principe dit en gros qu’il y a deux choses dans la vie : celles sur lesquelles on a du contrôle et celles sur lesquelles on en a pas.

D’après cette philosophie, toute notre énergie devrait uniquement se focaliser sur la première catégorie car la deuxième est de toute façon hors de notre contrôle.

Accepte ce que tu ne peux contrôler. Et améliore ce que tu peux controler. Tu n’as pas de contrôle sur ta taille, elle ne dépend pas de toi et une fois arrivée à terme de ta croissance dictée par la génétique, c’est fini.

Mais sais-tu ce que sur quoi tu as du contrôle ? Ton caractère, ton style, ton charisme, ton humour et j’en passe. Concentre toi donc dessus.

L’autre erreur commune que commettent les personnes dont la taille est inférieure à la moyenne est de supposer qu’elles seront rejetées à l’avance.

Cette théorie de pré-rejet devient rapidement une excuse pour ne pas approcher (garantissant ainsi que rien ne se passe).

“Qui ne tente rien n’a rien”. Tu connais le dicton.

Aborder n’importe qui, que ce soit en ligne ou en personne, avec l’attitude de “Je sais que tu ne m’aimes pas” va tuer toute attraction potentielle, peu importe à quel point tu peux être génial.

Une attitude de merde, en colère et agressive ou défaitiste et négative, empêchera toute possibilité de relations amoureuses.

L’attitude comme quoi votre taille est un défaut insurmontable et que personne ne peut aimer un homme de petite taille est un poison qui vous tue à petit feu.

La taille est-elle une caractéristique attrayante? Oui, ça l’est, c’est indéniable. Mais remarquez, j’ai dit avec soin UNE caractéristique attrayante, pas LA caractéristique attrayante.

Il y a foule d’hommes qui sont considérés comme étant extrêmement attirants et qui pourtant sont loin d’être grands. Jason Statham, Robert Downey Jr, Daniel Radcliffe etc. Même Peter Dinklage est un putain de sex-symbol à cause de la façon dont il incarne le personnage de Tyrion Lannister dans Game of Thrones.

J’en ai même écrit un article à ce sujet si ça vous intéresse.

Oui, vous êtes petit. Oui, certaines personnes trouvent la grande taille attrayante.

Mais ne vous laissez pas abattre pour autant !

Savez vous ce qui est universellement attrayant? La confiance.

Plus vous laissez votre taille vous perturber, moins vous êtes attrayant. Un homme de petite taille confiant est beaucoup plus attrayant qu’un homme grand qui n’a aucune confiance en lui (si si !).


Oui, vous devrez peut-être faire semblant pendant un moment en désapprenant les conneries qui déchiquettent votre ego. C’est très bien.

Rappelez-vous juste: cultiver sa confiance en soi ne rend pas seulement attrayant, mais ça a aussi un autre davantage. Ce qui nous amène à mon conseil suivant :

2) Développer sa présence

Quand je parle de présence, je ne parle pas de ta taille; mais comment les gens te “perçoivent”.

Certaines personnes peuvent remplir une pièce de leur présence, quelle que soit leur taille ou leur corpulence. Ce sont ceux qui se démarquent dans la mémoire des gens, qui peuvent attirer l’attention (et l’affection) avec une aisance apparente.

Une des meilleures choses que vous puissiez faire – surtout en tant que petit homme – est de développer votre présence.

La présence est simplement votre capacité à attirer l’attention des gens. C’est la façon dont vous pouvez amener les gens à se concentrer sur vous au lieu des distractions qui les entourent. Comme je le dis toujours: l’attraction n’est pas une apparence, elle a pour effet de faire procurer du ressenti aux gens, et lorsque vous pouvez leur faire sentir qu’ils sont la seule personne au monde, vous devenez magnétique.

Le meilleur moyen de développer sa présence est d’être présent.

MDR ! Hey ne partez pas ! Avant de cliquer rageusement sur la croix en haut à droite, lisez plutôt la suite;

La plupart d’entre nous donnons rarement toute notre attention à quelqu’un. Nous trouvons inévitablement notre attention divisée entre les millions de petites choses qui occupent notre attention. Mais quand on a l’impression que quelqu’un nous accorde toute leur attention, c’est incroyable. Ils nous font nous sentir spécial.

L’une des raisons pour lesquelles Tom Cruise est si charismatique est qu’il peut donner à quiconque le sentiment d’être la personne la plus fascinante au monde.

Se connecter simplement avec eux – contact visuel fort (mais pas intimidant), langage corporel ouvert et détendu et écoute active au lieu d’attendre votre tour pour parler – est d’une puissance absurde. Quand vous pourrez renforcer votre présence, les femmes ne se souviendront plus de vous en tant que petit homme à la fête. Ils se souviendront de vous comme de cet homme incroyablement charmant qui leur a donné l’impression de les avoir obtenus de la même manière que les autres.

3) Travaillez votre style

L’une des erreurs commises par les hommes de petite taille est qu’ils s’habillent de manière à accentuer leur petite taille.

Ils semblent encore plus petits qu’ils ne le sont vraiment.

L’une des raisons pour lesquelles on me pense plus grand que je ne le suis réellement, c’est que je m’habille de manière à flatter mon physique et à donner une silhouette plus uniforme.


Tout d’abord: adoptez le monochrome. L’une des plus grandes erreurs commises par les hommes est de porter des vêtements très contrastés – une chemise blanche, une ceinture marron et un jean bleu, par exemple. Le problème, c’est que le changement soudain de couleur – du blanc au brun en passant par le bleu – crée une interruption visuelle.

L’œil ne se déplace pas facilement sur votre profil; le changement soudain vous coupe en deux, tronquant votre torse et biaisant vos proportions. Au lieu de cela, vous voulez des vêtements de teinte relativement consistante.

Ils ne doivent pas nécessairement être parfaitement monochromes – vous n’avez pas besoin de vous habiller de la tête aux pieds en noir, par exemple – mais le fait de garder les mêmes nuances de couleurs aide le regard à suivre votre corps sans s’arrêter. C’est l’un des avantages des costumes: la palette de couleurs uniforme permet de créer une silhouette unifiée.

De même, les motifs verticaux et les rayures aideront à diriger l’œil de la manière que vous souhaitez. Les bandes incitent votre œil à les suivre de haut en bas, ce qui crée une impression de hauteur, tandis que vos yeux souhaitent suivre les bandes horizontales sur le côté, créant ainsi de la largeur.

Même des motifs subtils dans le tissu, tels que le tissage à chevrons, peuvent vous aider à affiner votre profil visuel et à paraître plus grand. Cependant, vous voulez garder ces bandes minces. Les rayures plus larges ne fonctionnent pas aussi bien.

Il est également important de porter des vêtements adaptés – ce qui signifie des vêtements coupés près du corps. Jeans droits, t-shirts ajustés, chemises habillées… tels sont vos amis lorsqu’il s’agit de créer l’illusion de la hauteur.

Il faut faire attention aux plus petits détails. Ne portez par exemple pas des montres trop grosses par rapport à vos proportions mais optez pour des montres parfaitement adaptées à votre morphologie et à votre poignet.

Les vêtements baggy sont des vêtements à proscrire absolument, donnant l’impression qu’ils sont trop grands. La dernière chose que vous voulez, c’est le look «enfant qui porte les vêtements de papa» – qui vous fait aussi paraître plus court que vous ne l’êtes réellement.

Les vêtements coupés serrés créent une silhouette plus lisse et plus épaisse qui minimise les indices visuels qui impliquent un manque de stature. Oui, vous aimez peut-être votre jean à la coupe décontractée, mais croyez-moi: il ne vous rend pas service.

Evitez aussi si possible les sacs à dos. Vous avez probablement la taille d’un collégien ou d’un lycéen, donc autant éviter qu’on vous confonde.

Une autre solution serait aussi de se procurer des chaussures grandissantes ou des semelles compensées mais n’en abusez pas.

Si subitement, elle remarque que vous perdez 7 cm, ça peut être déroutant. Utilisez les pour gagner 3-4 cm grand max.

4) Prioriser les rencontres hors ligne

Je dois avouer que les rencontres en ligne ne sont peut-être pas le meilleur terrain pour les hommes de petite taille qui souhaitent rencontrer des femmes.

Nombreuses sont les femmes sur les sites de rencontre en ligne qui font une fixette sur la taille en imposant une taille minimum qui recalera une bonne partie d’entre nous (elles demandent souvent 1m80 minimum LOL !).

L’un des grands avantages des rencontres en ligne est également l’un des plus gros problèmes des rencontres en ligne: nous pouvons sélectionner les critères que nous souhaitons.

Le problème, c’est que ce que nous pensons vouloir ne correspond pas toujours à ce que nous voulons réellement et nous risquons de passer à côté de personnes avec lesquelles nous pourrions être incroyablement compatibles.

Malheureusement, les rencontres en ligne ne permettent pas autant d’accidents heureux que les rencontres en personne, dans la vraie vie.

Fort malheureusement, il n’y a pas vraiment de moyen de contourner cela.

Les gens sont autorisés à fixer leurs normes là où ils le souhaitent. Vous n’aurez aucune chance d’essayer de convaincre quelqu’un de vous donner une chance. Mentir sur votre taille juste pour aller au-delà de leurs filtres est une mauvaise idée : qui va vouloir commencer une relation basée sur une malhonnêteté évidente ?

Personne.

La dure réalité est que les hommes de petite taille ne sont pas bienvenue sur les sites de rencontre. Sachez que lorsque vous rencontrez des femmess en personne, vous avez plus de chance de les impressioner avec votre intelligence, votre personnalité, votre humour et votre charme.

Donc désinstallez moi Tinder et sortez !


5) Concentrez vous sur les “bonnes” femmes

Il y aura toujours des femmes qui n’aiment pas les hommes de petite taille. C’est un fait.

C’est la dure vérité. Ouais, c’est un peu naze. Il y aura des femmes qui insistent particulièrement sur ce sujet, et cela peut parfois piquer.

Mais vous devez vous demander: pourquoi voulez-vous sortir avec quelqu’un qui va supposer que votre taille signifie que vous n’avez rien à leur offrir?

C’est un signe que vous êtes incompatible dès le départ et que cette personne ne vous mérite de tout évidence pas !

Disons que vous, un petit homme de, disons, 1m60, que vous demandez à une femme de sortir avec vous et elle se met à rire à l’idée que vous puissiez penser avoir une chance avec elle.

Oui, ça peut faire mal mais bon, elle vient de vous montrer qu’elle est une abrutie finie.

Excusez moi du terme mais pourquoi se soucier de ce que pense une connasse? Ces femmes, à bien des égards, vous ont fait une faveur, en vous laissant libre de trouver des femmes avec lesquelles vous êtes compatible.

En général, une des premières choses à considérer est de sortir avec une femme proche de votre taille.

Moins il y a d’écart de taille entre vous elle, mieux c’est.

Considérant que la taille moyenne des femmes en France est de 1m65, les chances de trouver une personne de votre taille ou moins grande que vous sont donc de votre côté.

Mais ne vous laissez pas emporter par l’idée que vous ne pouvez sortir qu’avec des femmes de même taille ou plus petites que vous…

Non ce serait con car on céderait au même diktat qui fait de la taille un avantage social.

Vous pouvez, bien entendu, aussi considérer les femmes de grande taille, plus grandes que vous.

Je suis moi même sorti avec des femmes plus grandes que moi et ça n’a pas posé de problèmes (je mesure 1m64 pour infos).


Ces blocages que les hommes ont sur la taille et leur lien avec la masculinité? Les femmes les ont également absorbées.

Les hommes ne sont pas les seuls à avoir eu ces messages toxiques sur ce qui fait un «vrai» homme et des rôles de genre stricts, après tout.

L’idée que les hommes doivent être plus grands que les femmes est née de l’idée de “l’homme protecteur” et de “la femme protégée”. Le problème ne vient pas toujours des femmes car certains hommes sont tout aussi mal à l’aise à l’idée qu’une femme soit plus grande qu’eux.

Beaucoup de femmes de grande taille constatent souvent que les hommes ne veulent pas sortir avec elles parce que leur taille implique un renversement de la dynamique du pouvoir, ce qui les met profondément mal à l’aise.

Même les hommes de taille relativement moyenne peuvent trouver les femmes grandes moins attrayantes. Ils veulent trouver quelqu’un qui puisse les “grandir”, sans mauvais jeu de mot.

Vous pourriez très bien être ce quelqu’un. Apprécier une femme pour les qualités qu’elle a au lieu d’être obsédée par des attributs physiques ou des diktats sociaux témoigne d’une confiance considérable.

Et les femmes aiment cela.


Mais qu’il s’agisse d’une hobbit sexy ou de l’Amazone de vos rêves, ce qui compte le plus, c’est l’attitude – la vôtre et la sienne. Vous voulez trouver des femmes qui ont un esprit indépendant, qui sont disposées à ignorer le rôle traditionnel de «l’homme doit être plus grand» et à vous voir pour qui vous êtes.

Mais vous devez faire votre part aussi; si vous allez pousser un soupir à chaque fois qu’elle porte des talons, même la femme la plus patiente du monde va lâcher l’affaire et commencer à chercher une personne plus sûre d’elle-même.

Mais quelle que soit la taille de la femme, il est important de posséder la vôtre. Oui, être grand apporte des avantages à la société; personne ne dit que ce n’est pas le cas. Mais le fait d’avoir un avantage dans un domaine n’annule pas le succès dans d’autres domaines.

La taille est attrayante, mais ce n’est pas la seule caractéristique intéressante. Apporter le meilleur de soi-même est le plus grand avantage en matière de relations amoureuses.

Tu es beau.

Peace and love.

Isaac

2 réflexions sur « Comment séduire quand on est un homme de petite taille : Le Guide »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page