Le blog des hommes de petite taille !

Top 5 Des Meilleures Semelles Anti-Odeur et Transpiration

Les pieds qui puent. On a tous connu ça. Si vos pieds sentent mauvais lorsque vous enlevez vos chaussures en public, cela peut être embarrassant.

Il existe des dizaines de remèdes et de produits pour lutter contre les odeurs de pieds. Souvent le problème ne vient pas de vos pieds en eux-même mais de vos chaussures et parfois des deux.

Les odeurs dans vos chaussures et sur vos pieds proviennent généralement d’une transpiration excessive. Une transpiration excessive des pieds peut entraîner des problèmes plus graves. L’odeur provient de bactéries qui décomposent la sueur et la décomposent. Comme vous vous en doutez, les choses ne sentent pas très bon quand elles se décomposent.

Les semelles anti odeur permettent de diminuer la transpiration et ainsi réduire les odeurs. Tout le monde transpire, mais certaines personnes semblent y être plus enclines.


Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet?

Pour remédier aux pieds qui puent, il faut prendre le mal à la racine et l’une des meilleures solutions pour y pallier ce sont les semelles anti-odeur.

Quels sont les meilleurs semelles pour la prévention des odeurs?


Cet article se concentrera sur cinq des meilleures semelles permettant de réduire la transpiration de vos pieds et ainsi les mauvaises odeurs. Je vais également couvrir ce qui pourrait causer vos chaussures à puer en premier lieu.

La meilleure chose à faire est de traiter la source de transpiration excessive. Mais dans l’intervalle, une paire de semelles absorbant les odeurs vous aidera à gérer les odeurs causées par la transpiration.

Gardez à l’esprit que toutes les semelles intérieures doivent être traitées et entretenues correctement. Chaque marque et chaque ensemble sont différents. Certaines devront être changés périodiquement car ils s’usent avec le temps. D’autres peuvent être lavées et réutilisées encore et encore.

Réfléchissez au type d’engagement que vous êtes prêt à prendre avec vos semelles avant de choisir la paire idéale pour vos besoins.

Enfin, il existe des semelles anti odeur efficaces et d’autres moins efficaces.

Pourquoi mes chaussures sentent-elles mauvais?


Comme évoqué plus tôt, la réponse courte et simple derrière «la puanteur des chaussures» est la sueur. Mais il y a un autre facteur. La plupart des pieds sont couverts toute la journée, contrairement aux autres zones du corps.

Les pieds sont «piégés» dans des chaussures sans ventilation. Malheureusement, l’environnement chaud, sombre et humide de vos chaussures est l’endroit idéal pour la croissance et la propagation des bactéries.

Ces bactéries particulièrement malodorantes peuvent vivre longtemps sur vos pieds, sur vos chaussettes ou dans vos chaussures, en se nourrissant de la sueur. Plus vous transpirez, meilleur est l’environnement pour les bactéries. C’est pourquoi certaines personnes semblent avoir les pieds inodores, alors que d’autres pourraient probablement être remarquées à un kilomètre de distance. Tout cela a à voir avec la quantité de sueur que vous produisez.


Le Top 5 des Meilleures semelles anti odeur



Il existe différentes catégories de semelles anti odeur et transpiration. La plupart d’entre elles sont conçues avec une variété de matériaux et de structures différentes.

1 – Biped, Semelles anti-odeurs au charbon actif

Le charbon actif est l’un des «ingrédients» les plus populaires dans la lutte contre les odeurs de pieds. Contrairement au charbon de bois traditionnel, le charbon actif est conçu pour s’étendre et créer des «poches» qui aident à absorber l’humidité et les odeurs.

C’est l’ingrédient clé des semelles anti-odeurs Biped.

Les semelles Biped absorbent la transpiration tout au long de la journée lorsqu’elles sont placées dans vos chaussures. Le charbon aide à neutraliser rapidement les odeurs. Ainsi, les mauvaises odeurs continuent à être bloquées même lorsque vous ne portez pas vos chaussures.

En plus d’absorber l’humidité et les odeurs, ces semelles ajoutent une couche de confort supplémentaire à vos pieds, les gardant protégés et au sec toute la journée. Quoi que vous fassiez, garder vos chaussures au sec toute la journée est important pour éviter des choses comme des bactéries ou des infections fongiques.

2 – Zederna, semelles anti transpiration au bois de cèdre

Comme le charbon de bois, le cèdre a également été utilisé comme moyen naturel de bloquer les mauvaises odeurs de pieds pendant de nombreuses années. L’un des produits les plus populaires utilisant ce matériau est la semelle en bois de cèdre naturel Zederna. Ces semelles sont faites d’un mélange de bois de cèdre et de coton. Elles sont conçues pour être des semelles absorbantes pour les pieds moites et garder vos pieds au sec, même si vous ne portez pas de chaussettes.

Elles ne sont pas seulement bonnes pour absorber l’humidité, mais elles aident aussi à empêcher les mauvaises odeurs. Le cèdre contient des huiles essentielles naturelles. Ces huiles dégagent un parfum léger et agréable qui bloque les mauvaises odeurs de pied embarrassantes.

Une des meilleures choses à propos de l’utilisation d’une semelle en bois de cèdre est qu’il n’ya aucune limite à son pouvoir d’absorption. Vous pouvez les utiliser encore et encore, et ils ne perdront pas leur capacité à absorber le plus de transpiration possible. De plus, elles sont naturelles. N’importe qui peut les utiliser en toute sécurité sans se soucier des réactions de matériaux synthétiques ou de certains produits chimiques. Les semelles intérieures en cèdre sont conçues pour s’adapter à la forme et au contour de vos pieds après une seule utilisation, pour un ajustement parfait.

Si vous recherchez un moyen naturel de lutter contre les odeurs de pied, ces semelles sont une excellente option et sont suffisamment durables pour durer longtemps.

3 – Kaps, Semelles Anti-odeur en latex et charbon actif

Si vous aimez le latex, alors les semelles Kaps sont faites pour vous.

A l’instar des semelles biped, elles sont faites charbon actif, parfaite donc pour limiter vos odeurs de pieds et éviter d’indisposer vos collègues ou votre douce moitié.

4 – Lenzen Semelles Ant-transpiration en tissu

L’une des principales causes de la transpiration des pieds à l’origine des chaussures malodorantes est l’absence de chaussettes. Les chaussettes peuvent aider à absorber une partie de l’humidité de vos pieds, elle ne se retrouvera donc pas dans vos chaussures.

Dans ces cas, les semelles intérieures telles que la semelle intérieure Lenzen sont une excellente solution. Elles sont fabriquées dans un matériau similaire à celui d’une serviette de bain et absorbent donc l’humidité très rapidement.

La conception de ces semelles a également pour but de permettre une circulation accrue dans la chaussure. Une circulation d’air accrue signifie moins d’humidité et moins d’odeur.

Enfin, ces semelles sont lavables. Vous devriez les laver assez régulièrement, comme vous le feriez avec une serviette. Bien qu’ils absorbent bien l’humidité, la sueur a tendance à rester «bloquée» à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle soit lavée. Toujours laver à l’eau chaude pour tuer toute bactérie persistante.

L’astuce bonus : Spray anti-odeur de pieds Dr Scholl

Si vous n’aimez pas le concept des semelles, vous pouvez vous tourner vers les spray anti-transpiration comme ceux produits par la marque Dr Scholl.

Grâce à ce déodorant, vous pourrez retirer vos chaussures en toute confiance n’importe où et n’importe quand. Il. Élimine instantanément les mauvaises odeurs et donne à vos chaussures 24 heures de fraîcheur et de protection contre les odeurs.

Le Scholl Spray Fraîcheur convient à tout type de chaussures. Sèche sans laisser de résidu.

Une alternative correcte aux semelles anti transpiration.

Autres produits pour chasser les mauvaises odeurs de pied :

Le fait d’utiliser une paire de semelles anti-odeurs dans vos chaussures préférées présente de nombreux avantages.

Cependant, il existe d’autres produits pour chaussures conçus pour lutter contre les mauvaises odeurs. Les sprays désinfectants comme celui que je vous ai présenté plus haut sont une solution populaire, comme le spray déodorant et désinfectant en 10 secondes.

Parmi les autres produits anti-odeurs populaires pour les chaussures, on peut citer :

  • Poudres à pied
  • Balles de baskets
  • Déodorant pour les pieds
  • Sacs désodorisants

Tout le monde peut avoir une préférence quant au produit le plus efficace pour eux. Choisir le bon produit pour vos chaussures, c’est associer commodité et facilité d’utilisation. N’hésitez pas à opter pour ces solutions si, pour une raison ou une autre, les semelles et sprays ne vous conviennent pas.

Que puis-je faire pour éliminer les odeurs de pied rapidement ?

Même si vous utilisez l’une des semelles de cet article pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, rien ne vous empêche de prendre des mesures supplémentaires pour atténuer l’odeur de vos pieds.

Une certaine hygiène de vie peut parfois faire toute la différence.

– Coupez vos ongles : Une mycose est une cause potentielle d’odeurs nauséabondes. C’est susceptible de provoquer une espèce d’odeur de fromage peu ragoutante qui se dégage de vos orteils.

Couper vos ongles relativement court rendra plus difficile la croissance et la propagation d’une infection fongique. Cela facilite également le nettoyage des ongles et leur pénétration.


Meilleure hygiène : Cela peut sembler évident, mais une hygiène appropriée est un excellent moyen de prévenir l’accumulation de mauvaises odeurs sur vos pieds. Couper vos ongles, c’est déja un bon début mais ce n’est pas tout. Vous devriez développer une routine d’hygiène quotidienne spécialement pour vos pieds, comme vous le feriez avec n’importe quelle autre partie du corps.

Beaucoup trop souvent, les pieds sont ignorés lorsqu’il s’agit de les nettoyer correctement. S’assurer qu’ils sont bien lavés et parfaitement secs chaque jour peut aider à lutter contre les bactéries qui causent les odeurs.


– Changez vos chaussures tous les jours : Si une odeur persiste dans vos chaussures (même avec des semelles intérieures), essayez de les changer chaque jour. Si vous portez la même paire de chaussures deux jours de suite, vous ne leur donnerez peut-être pas l’occasion de se défouler. Si de l’humidité reste dans la chaussure et reste emprisonnée, cela peut ajouter aux mauvaises odeurs déjà présentes dans le matériau. Alternez le plus possible les chaussures pour permettre aux odeurs nauséabondes de se dissiper.


Changez votre alimentation – Parfois, l’odeur des pieds peut être le résultat de ce que vous mettez dans votre corps. Si vous avez un régime riche en glucides, vous pourriez fournir un excès de carburant et de nourriture aux champignons et aux bactéries. Limitez votre consommation de glucides et remplacez-les par des protéines maigres, des graisses saines, des fruits et des légumes. Essayez aussi de limiter votre consommation d’alcool. La plupart des gens ne pensent pas à la quantité élevée de glucides contenus dans l’alcool, mais ils peuvent être un facteur important contribuant à la mauvaise odeur des pieds.


Cesser de fumer – La plupart des gens savent que fumer comporte de nombreux risques potentiels pour la santé. Mais saviez-vous que cela peut faire transpirer davantage vos pieds? La nicotine présente dans les cigarettes augmente votre fréquence cardiaque. Pour compenser, votre corps a tendance à transpirer davantage pour qu’il puisse se refroidir. Comme vous vous en doutez, cela signifie également que vos pieds transpirent davantage. Plus il y a de transpiration, plus il y a de chances qu’il dégage une odeur de pied. Si vous aviez besoin d’une autre raison pour cesser de fumer, c’est ça.

Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page