Le blog des hommes de petite taille !

Les 7 Meilleures Montres-bracelets pour petits poignets (Hommes)

Il n’y a pas de meilleur moyen pour un homme de démontrer subtilement son sens du style que par le biais d’une montre.

Que vous essayiez d’en trouver un pour les occasions formelles ou simplement un accessoirement que vous puissiez porter au quotidien, les options sont vraiment illimitées.

Mais peu importe l’occasion, vous devez vous assurer de choisir la montre parfaite pour votre morphologie.


Un cadran de montre surdimensionné peut paraître criard et carrément mauvais gout alors qu’un cadran de montre trop petit aura l’air féminin et déplacé.

Dans cet article, je vous ai fait la synthèse des meilleures montres sur le marché qui conviennent aux hommes aux poignets légèrement plus petits que la moyenne.

Ce guide facile à parcourir sera utile à tout homme cherchant à ajouter une montre de qualité à sa collection.

1 – Montre Casio MQ24-1E (35 mm)

Cette montre est un membre assez discret de la famille Casio.

La Casio MQ24-1E comporte une sangle noire unie segmentée de manière égale autour du poignet, un cadran noir uni et des index dorés avec des aiguilles en or pour donner à la montre un air pop.

Cette montre ne donne pas d’indication de la date, mais toutes les montres n’ont pas besoin d’une telle fonctionnalité.

Elle est résistante à l’eau, vous pouvez donc la mouiller sans soucis et même la plonger brièvement pendant une courte période. Elle n’est cependant pas recommandée pour de la pongée.

J’apprécie particulièrement cette montre pour son style simpliste et ses fonctionnalités globales. Cerise sur le gâteau, Casio est réputé pour fabriquer des montres de qualité.


Le seul reproche qu’on pourrait faire objectivement à cette montre, c’est la taille de son cadran. Avec un cadran mesurant environ 35 millimètres, elle peut cependant s’avérer petite pour certains poignets. Elle est donc relativement petite pour une montre pour homme, mais ne fait pas du tout montre pour femme.

2 – Montre Daniel Wellington Classic Canterbury (40mm)

De loin, il est assez facile de distinguer une montre DW. Le bracelet en cuir OTAN avec le design minimaliste et classique du cadran de la montre sont facilement identifiables.

Si j’aime autant les montres DW, c’est à cause des sangles.

Elles sangles sont interchangeables! Vous pouvez donc acheter plusieurs sangles et vous aurez l’impression de changer de montre chaque jour.


Ce mélange à la fois formel et décontracté dans une montre à un prix relativement abordable est un autre facteur clé de la popularité de la marque.

Un petit must à avoir dans sa collection quand on a un petit poignet car celle-ci mesure 40mm au cadran, ce qui selon moi, est la taille parfaite pour les petits poignets.

3 – Montre Analogique Lacoste (40mm)

Si vous recherchez une montre de marque à la fois fonctionnelle et élégante, cette montre Lacoste pour homme 40 mm est la montre parfaite pour vous. Cette montre présente un design de cadran simple et minimaliste.

Le logo Lacoste reconnaissable est également imprimé sur le cadran. Les aiguilles ont une couleur argentée et, bien qu’aucun chiffre ne soit imprimé sur le cadran, il est toujours très facile de lire l’heure.

La montre est en acier inoxydable à placage ionique, ce qui lui donne ce look argenté et cool. Le verre en cristal minéral est incroyablement durable et résiste aux égratignures et aux éraflures susceptibles d’apparaître lors d’une utilisation quotidienne.


Bref, si vous recherchez une montre classe tout en restant dans la simplicité, c’est celle-ci.

4 – Lorus – RXD425L8 (37mm)

Parfois, la simplicité est ce que l’on recherche dans une montre. Et la Lorus RXD425L8 en est une. Une montre sans artifice qui associe une sangle en tissu, à un boîtier en laiton mat.

Bien que la montre soit simple dans sa conception, elle est très attrayante et fonctionne très bien comme une montre décontractée.

La vitre en verre minéral est transparente et relativement résistante aux rayures, ce qui la rend idéale pour les personnes qui travaillent beaucoup avec les mains.

Elle a une résistance à l’eau de 50 m, ce qui rend cette montre relativement sensible à l’eau.

Elle peut résister un petit moment sous la pluie ou encore recevoir des éclabousser de temps en temps comme lorsque vous vous lavez les mains, mais nager, plonger et prendre une douche sont déconseillées avec ce modèle.

Le boîtier de 37 mm est également idéal pour les petits poignets.

5 – Nixon Montre Analogique en Cuir A105-1524-00 (42mm)

Cette montre Nixon est dotée d’un boîtier en acier inoxydable avec index en argent et d’un cadran noir contrastant qui donne à cette montre un coté pop.

Les aiguilles sont façonnées de manière experte avec un petit creux, un design tout à fait unique sur les aiguilles d’une montre standard. La vitre à cadran minéral est transparente, ce qui confère à la montre un bel éclat et est en outre assez résistante aux rayures et à l’usure.


Le mouvement en quartz japonais maintient cette montre en marche, ce qui signifie qu’elle est incroyablement précise aussi longtemps que la pile est en bon état. Ce qui frappe dans cette montre, c’est le bracelet en cuir de veau, suffisamment épais pour conserver sa forme, mais suffisamment souple pour ne pas être top contraignant à l’usage.

J’apprécie particulièrement l’esthétique de cette montre. Cette montre Nixon est très peu coûteuse pour une marque aussi populaire, ce qui la rend accessible à un grand nombre de consommateurs.

Globalement, c’est une excellente petite montre à posséder pour des tenues décontractées ou des tenues vestimentaires.

6 – Seiko Montre Analogique Automatique (37mm)

Qu’est-ce qui fait une bonne montre? En cette montre classique signée Seiko, il existe plusieurs façons de répondre à cette question.

Pour commencer, ce modèle de montre est livré avec une sangle liée très traditionnelle en acier inoxydable. Ce type de bracelet est robuste et peut être facilement ajusté s’il est trop grand pour le poignet.

En parlant du boîtier, ce cadran de 37 mm convient à la plupart des tailles de poignets.

Quant au mouvement, cette montre est considérée comme une automatique. Elle fonctionne avec le mouvement de votre poignet, aussi longtemps que vous bougez, cette montre perdurera dans le temps. Elle est résistante à l’eau, il est possible de nager avec, mais n’est pas adaptée pour de la plongée.


La vitre est en verre saphir, il est donc résistant aux rayures et reste ainsi longtemps vierge de toutes éraflures.

7 – Withings Hybride Smartwatch (40mm)

Cette montre signée Withings combine les fonctionnalités d’une montre ordinaire avec les fonctions avancées d’un tracker d’activité et un système de suivi du sommeil intégré.

Cette montre est incroyablement simple dans sa conception, mais est exceptionnellement fonctionnelle. Le suivi des activités et du sommeil est incroyablement avancé.

Le suivi du sommeil surveille à la fois le sommeil léger et profond, et dispose d’une alarme fonctionnelle pour vous réveiller avec une petite vibration le matin. Cette montre suit également les calories brûlées, les kilomètres parcourus, les pas effectués, ainsi que d’autres fonctionnalités de mise en forme. Si vous êtes quelqu’un d’actif et avec un petit poignet, cette montre de 40 mm est idéale pour vous.

La sangle est conçue pour ne pas glisser, et il existe des options perde personnalisation que vous pouvez choisir pour rendre cette pièce unique à vous.

Bref, si vous recherchez une montre de tracking, sobre, élégante et très bien conçue, ne cherchez plus, c’est elle.

Bonus : Des Montres pour petits poignets pas chers

Si commander en Chine depuis AliExpress ne vous dérange pas, je vous recommande de lorgner de ce côté là.

En cherchant bien, vous trouverez des montres de qualité à très prix très concurrentiels.

Vous pourrez en trouver des pas mal sur cette page.


Ainsi prend fin cet article. J’espère qu’il vous aura été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires.

Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page